Communiqué de presse
Jeudi, 25 Juillet, 2019 - 17:15

Olivier Miaux, nommé en qualité de Gérant de VIVESCIA Industries

Alain Le Floch, Directeur général du Groupe VIVESCIA depuis 2012, a fait part début juillet de son choix de quitter VIVESCIA pour mener un nouveau projet professionnel. Les instances de gouvernance ont pris acte de cette décision. Il quitte ses fonctions le 25 juillet 2019.

Pour assurer la bonne marche du pilotage opérationnel des entreprises de VIVESCIA Industries, Olivier Miaux a été nommé ce jour par le SICOM après avis du Conseil de Surveillance, en qualité de Gérant de VIVESCIA Industries. Olivier Miaux continuera d’assumer son rôle de Directeur financier du Groupe VIVESCIA. Un recrutement est en cours pour l’appuyer dans le pilotage de VIVESCIA Industries.

Par ailleurs, Dominique Faguet, Directeur général de NutriXo, a fait valoir ses droits à la retraite et quittera ses fonctions avant la fin de l’année. Un directeur général lui succédera dans les prochaines semaines, pour poursuivre le redressement et le développement des activités avec Ian Dobbie, Directeur général de l’activité de boulangerie industrielle (Délifrance) et Pierre Garcia, Directeur Général de l’activité meunerie (Grands Moulins de Paris).

Le SICOM, présidé par Christoph Büren, et le Conseil de surveillance, présidé par Nicolas Demoury, savent pouvoir compter sur Olivier Miaux, à l’heure où il faut faire preuve de courage, d’audace et d’esprit de décision, pour mettre en oeuvre des plans d’action robustes. L’ensemble des membres des instances de VIVESCIA Industries sont mobilisés pour en suivre l’exécution et ainsi renouer avec une croissance durable et rentable.