Communiqué de presse
Jeudi, 24 Janvier, 2019 - 14:30

Nicolas Demoury réélu Président du Conseil de surveillance de VIVESCIA Industries

Le Conseil de surveillance de VIVESCIA Industries réuni hier a procédé à l’élection du Président. Nicolas Demoury a été réélu Président du Conseil de surveillance pour un mandat de 3 ans.

Le Conseil de surveillance représente l’ensemble des actionnaires de VIVESCIA Industries : coopératives agricoles, partenaires financiers et actionnaires individuels. Composé de 13 membres et de 3 censeurs, le Conseil assume le contrôle permanent de la gestion de VIVESCIA Industries. Il donne son avis sur les comptes, valide l’affectation du résultat et arrête la valeur de l’action VIVESCIA Industries chaque semestre.

-------

Conseil de surveillance de VIVESCIA Industries - 13 membres, 3 censeurs :

img gouvernance conseil de surveillance VIVESCIA Industries

De haut en bas, de gauche à droite :
Nicolas Demoury (Administrateur de VIVESCIA), Sébastien Moynot (Censeur représentant Bpifrance), Christine Mondollot (Membre désigné par Bpifrance), Jean-Pierre Flogny (Président de CLOVIS Holding), François Prévoteau (Administrateur de VIVESCIA), Claire Maingon (Censeur représentant Sofiprotéol), Emmanuel Vieillart (Administrateur de VIVESCIA), Louis Jaillant (Administrateur de VIVESCIA), Jacky Goubault (Administrateur de VIVESCIA), Denis Schoellen (Administrateur de VIVESCIA), Jean-Paul Vinot (Président d'Efigrain-Sézanne et Vice-président de Novagrain), Eric Hamot (Administrateur de VIVESCIA), Marie Gailliot (Administrateur de VIVESCIA), Bruno Julla (Censeur représentant Unigrains), Jean-Louis Flammarion (Administrateur d'EMC2), Arnaud Le Grom de Maret (Secrétaire Général d’EMC2).

VIVESCIA Industries est une société en commandite par actions. Sa gouvernance repose sur trois instances aux rôles clairement définis : SICOM, le commandité de VIVESCIA Industries, le Conseil de gérance, et le Conseil de surveillance.

Pour en savoir plus sur la gouvernance de VIVESCIA Industries, cliquez ici

Rapport activité VIVESCIA Industries 2017-2018