VIVESCIA Industries progresse dans un environnement économique et géopolitique fortement chahuté
Sur la base des travaux de l’expert indépendant Mazars, le Conseil de surveillance de VIVESCIA Industries, réuni le 5 octobre, a arrêté la nouvelle valeur de référence de l'action à 24,43 € pour la plateforme d’échange dédiée aux actionnaires individuels, ouverte entre le 31 octobre et le 18 novembre 2022.
Cette nouvelle valorisation, en progression par rapport à la précédente, est le reflet de la forte mobilisation de équipes de VIVESCIA Industries pour tenir les objectifs budgétaires de développement et de rentabilité, et ce dans un contexte d’inflation exceptionnelle touchant tous les postes de charges.
Le chiffre d’affaires affiche une très forte progression, portée à la fois par une croissance solide des volumes vendus et par des hausses de prix significatives. Bien que fortement affectée par l’hyperinflation des coûts et par une moindre qualité des récoltes, causée par les conditions climatiques exceptionnelles de l’été 2021, la performance économique de VIVESCIA Industries est au-dessus de celle de l’exercice précédent. Elle est en ligne avec le budget, soutenu par la plupart des activités. La dette reste, quant à elle, totalement maîtrisée.
Le rapport de gestion sera publié dans le cadre de l’Assemblée générale de VIVESCIA Industries qui se tiendra le 13 décembre prochain.
Un nouvel exercice 2022-2023 sous le signe de fortes incertitudes économiques et géopolitiques : l’exercice qui a démarré le 1er juillet s’inscrit dans le prolongement du précédent avec un contexte inflationniste sans précédent, des contraintes d’approvisionnements fortes et une économie mondiale en ralentissement marqué.
Dans cet environnement complexe, toutes les équipes, dans chaque métier – Malteurop, Grands Moulins de Paris, Délifrance, Nealia, Kalizea et ARD - restent pleinement engagées et concentrées dans le pilotage des différents leviers pour contrer les effets défavorables de ces éléments exogènes.
Au-delà de ces défis importants à court terme, les équipes sont tout aussi mobilisées sur nos enjeux de moyen et long terme, notamment celui du déploiement de la nouvelle démarche de Développement Durable du Groupe VIVESCIA, baptisée LINK et lancée en mai dernier. La stratégie climat, l’un des 20 engagements de LINK, est en cours de finalisation.
Si le contexte actuel nous impose une prudence renforcée, il ne doit pas pour autant nous empêcher de préparer le futur. Dans les prochains mois, des projets d’investissements significatifs vont se concrétiser, comme l’ouverture d’une nouvelle malterie au Mexique, un nouvel entrepôt frigorifique pour nos activités viennoiserie à Romans-sur-Isère ou encore une extension de nos capacités pour nos activités de biotechnologies d’ARD.
Face à une succession de crises de nature différente – sanitaire, géopolitique, économique - depuis trois ans, VIVESCIA Industries a démontré sa résilience, et nous sommes confiants sur sa capacité à poursuivre son développement à moyen terme sur ses différents marchés, grâce à l’engagement et à l’expertise des équipes.
La prochaine plate-forme d’échange pour les actionnaires individuels sera ouverte du 31 octobre à 9h00 au 18 novembre 2022 à 17h00.
L’Assemblée générale de VIVESCIA Industries se déroulera le mardi 13 décembre à 16h00 au Centre des Congrès de Reims.
Elle sera précédée, dès 14h00, d’une conférence-débat, accessible à tous les actionnaires, sur le thème : « Agriculture, entre sécurité alimentaire et défi climatique ».
La plate-forme d’échange évolue : VIVESCIA Industries a désigné le Crédit Industriel et Commercial (CIC) en qualité de nouveau mandataire pour la tenue de son registre.
CIC Market Solutions a pris en charge le traitement des intentions d’achats et de ventes d’actions VIVESCIA Industries en remplacement de BNP Paribas Securities Services depuis la plateforme précédente.
Dans les prochains jours, le CIC communiquera aux actionnaires leurs identifiants et mot de passe qui permettront l’accès à la consultation en ligne ainsi que le passage des futures intentions durant les périodes d’ouverture de liquidité.
Pour toute question sur ce nouveau dispositif, vous pouvez joindre les équipes du CIC Market Solutions : 34318@cic.fr ou au 01 53 48 80 10
Relation actionnaires de VIVESCIA Industries :
contact@vivescia-industries.com