Résilience de VIVESCIA Industries face à une crise sanitaire persistante : la nouvelle valeur de référence de l’action VIVESCIA Industries fixée à 17,15 €
Sur la base des travaux de l’expert indépendant Mazars, le Conseil de surveillance de VIVESCIA Industries, réuni le 20 avril, a arrêté la valeur de référence de l'action à 17,15 € pour la plateforme d’échange, qui sera ouverte du 10 au 28 mai 2021.
Cette nouvelle valorisation, en légère progression depuis celle établie en octobre 2020, traduit une résilience de VIVESCIA Industries face aux aléas et aux conséquences de la crise sanitaire.
La pandémie mondiale de la Covid-19 continue à peser sur le développement et la rentabilité de nos activités, particulièrement sur notre activité Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie (BVP) dont près de la moitié des débouchés se réalise sur les marchés de consommation hors domicile : ses clients, intimement liés aux secteurs de l’hôtellerie, du tourisme, des cafés-restaurants et de la restauration collective continuent d’être lourdement impactés par la crise sanitaire et les mesures de prévention imposées par les pouvoirs publics.
Dans ce contexte très singulier, les volumes de produits vendus par nos principaux métiers, sont, à date, en repli par rapport à l’an dernier (BVP et dans une moindre mesure Meunerie) ou n’ont pas encore retrouvé la dynamique pré-covid (Malt). Les autres activités (Maïserie, Nutrition animale, Biotechnologie/Recherche), qui représentent 10% du chiffre d’affaires, ont poursuivi leur développement dans des contextes également complexes. Malgré ces tendances de marché difficiles, la performance économique de VIVESCIA Industries résiste bien.
Cette situation maîtrisée est le fruit d’efforts considérables de toutes les équipes et dans tous nos métiers – agilité permanente d’une part pour s’adapter à l’évolution des marchés et des clients au gré des évolutions des (re)confinements, des couvre-feu, et d’autre part, engagement de tous les instants pour déployer tous les plans de progrès dans les domaines industriel, logistique, commercial, fonctions support, et ce malgré les difficultés inhérentes à cette crise sanitaire.
La fin de l’exercice 2020-2021 s’annonce encourageante et plus encore sur l’exercice à venir, même si la plus grande prudence s’impose tant les incertitudes demeurent encore sur le calendrier de sortie de crise sanitaire et des pleins effets de la vaccination. Pour l’exercice qui se clôture au 30 juin 2021, nous comptons dégager une performance économique conforme à nos prévisions budgétaires, qui devrait être en progression par rapport à celle de l’exercice précédent, sous réserve d’un nouveau sursaut défavorable de la crise sanitaire. Le niveau d’endettement devrait également rester sous contrôle.
Avec l’appui et la confiance de ses partenaires actionnaires coopératifs, financiers et institutionnels, le SICOM (le commandité), le Conseil de surveillance et la Gérance, savent pouvoir compter sur l’exceptionnelle mobilisation, l’agilité et l’expertise des collaborateurs pour continuer à renforcer nos atouts et à progresser sur tous nos leviers stratégiques, notamment celui de l’innovation, de la qualité et de l’excellence opérationnelle.
Etre prêts à capter toutes les opportunités de développement post crise sanitaire, telle est notre ambition collective, lorsque les consommateurs auront retrouvé le chemin des cafés et des restaurants, et nos marchés leur pleine dynamique.
Christoph BÜREN,
Président de SICOM
Nicolas DEMOURY,
Président du Conseil de Surveillance
Olivier MIAUX,
Gérant
La prochaine plate-forme d’échange sera ouverte du 10 mai à 9h00 au 28 mai à 17h00.
Relation actionnaires de VIVESCIA Industries : contact@vivescia-industries.com
Informations importantes :
Certaines informations incluses dans le présent document ne constituent pas des données historiques mais sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont fondées sur des estimations, des prévisions et des hypothèses en ce inclus, notamment, des hypothèses concernant la stratégie présente et future de VIVESCIA Industries et l’environnement économique dans lequel VIVESCIA Industries exerce ses activités, qui reste très impacté par la crise sanitaire actuelle. Elles impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs, qui peuvent avoir pour conséquence une différence significative entre la performance et les résultats réels de VIVESCIA Industries et ceux présentés explicitement ou implicitement dans ce document. Ces déclarations et informations prospectives ne constituent pas des garanties de performances futures.
Le présent document ne contient pas et ne constitue pas une recommandation de vente ou d’investissement dans les actions VIVESCIA Industries.